biceps.fr Bodybuilding et musculation

Bodybuilding et musculation
Nous sommes le Jeu Sep 09, 2010 1:51 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Les livres de gundill et delavier

Les liens partenaires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thierry Tsagalos alias planetemuscle
Nouveau messagePosté: Sam Fév 14, 2009 8:26 pm 

Citation:
Je trouve normal d'encourager ceux qui s'entraînent dur pour atteindre les objectifs qui se sont fixés.

Merci

Citation:
En ce qui concerne ton entraînement, 45 mns, ce n'est pas énorme sachant qu'en travaillant la force, les temps de repos sont plus longs normalement et pour toi, combien prends-tu en chaque série ?

Sur le mouvement de base souvent le premier comme dans les épaules c'est 2 mn ensuite c'est un minute
Pour le mouvement de base si je dois prendre plus je prend plus pour les pec c'est parfois 2.30 pour le dev couché

Citation:
A part ça, entraînes-tu les avt-bras de façon spécifique car sur la dernière photo, je les trouve en retard par rapport à tes bras que je trouve volumineux ?

pour le moment non mais en même temps j'ai pas repris le soulevé de terre
Quand j'en referais je prendrai quelques cm idem pour le dos petit à petit je prendrai un peu sur les avants bras
Mais tu as raison pour le moment c'est pas gros même si la photo accentue le déséquilibre dans d'autres positions cela n'apparaitrait pas

Citation:
Pour terminer, je te remercie de me proposer tes conseils avisés qui je l'espère, me feront progresser deux fois plus vite.

Je t'en prie

Thierry Tsagalos

http://www.planetemuscle.com

Sujet du message: Des photos de ma salle chez moi
Nouveau messagePosté: Lun Fév 16, 2009 5:43 am 

Des photos de ma salle chez moi

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Sur Montpellier un nouveau club qui va ouvrir d'ici peu à Perols j'ai visité le chanter c'est un méga club de 1200 m 2 avec un super équipement et un super matériel

Je peux déjà annoncer les gammes puisque j'en ai discuté avec la patron qui au demeurant est très sympa

En musculation machine poid libre on retrouve le top du top avec la marque technogym et la gamme pure strenght en plus les machines seront doublées
En musculation traditionnel et banc ce sera Hammer Strench le top du top également
En cardio ça sera la gamme matric avec tv ... et le meilleur

LE patron se reserve la possibilité de compléter avec d'autres équipements

Suis super ravi de voir un tel club ouvert à la fois haut de gamme et à la fois 100 % bodybuilding et fitness (la patron bodybuilder très ouvert )

Les personnes de Montpellier intéressé par un tel club peuvent poser des questions ici j'y répondrai je mettrai aussi des photos de l'avancement du chanter au fur et à mesure

Thierry Tsagalos

Nouveau messagePosté: Mar Fév 17, 2009 3:11 pm 

Super Thierry, tu as vachement de matos :shock: et du bon en plus, en tout cas, tu as de quoi faire si tu n'as pas le temps de te rendre à la salle.
C'est bizarre, je pense que je n'aurai pas la volonté de m'entraîner comme toi à la maison mais par contre je me lève à 4h30 pour aller dans une salle à 6h, vas comprendre.
Pas mal du tout :wink: , 90kgs pour 180cm, c'est même très bien par rapport à moi : 92 pour 178 mais avec 20 cm de tour de taille en trop :( , ce n'est qu'une histoire de volonté tu vas me dire:evil:
je serai content de voir les photos de la salle à Perols et la visiter serait encore mieux, dommage:wink:
Bonne continuation en espérant te revoir un jour car je pense ne pas venir à Paris cette année.

Nouveau messagePosté: Ven Fév 20, 2009 7:46 am 

Avec plaisir Claude

Si tu es bien comme ça il ne faut rien changer

Thierry Tsagalos

Sujet du message: j'ai eu une mini gastro et j'ai du jeuner deux jours
Nouveau messagePosté: Ven Fév 27, 2009 3:04 pm 

j'ai eu une mini gastro et j'ai du jeuner deux jours

Voici mes dernieres séances

Lundi 23 à la salle bleue Palavas

Epaules

J'ai voulu mettre l'accent sur l'arrière d'épaules en commençant par ce muscle

- Deltoide postérieure machine 4 fois 10 avec 40 kg ( ici peu de poids mais une exécution à très grand amplitude en allant très en arrière ) bonne sensation 1' de repos
Deltoide postéreure haltère assis buste qui touche la poitrine 4 fois 10 avec 2 haltères de 24 kg ici ampltude normale ( horizontale ) mais travail plus lourd 1' de repos

- Developpé devant au cadre guide 4 fois 10 avec 80 kg ( jusqu'à maintenant pour ma reprise je n'avais fait que developpé assis haltère ) donc c'est la premiere fois 1,30 de repos

- Rowing menton 50 k 5 fois 10 avec une minute de repos

- Elévation latérale je met un poids assez lourd pour moi soit deux haltères de 30 kg le but est de faire 4 fois 10 répétitions
Je commence le mouvement assis j'en fais 5 ou 6 puis je poursuis le mouvement debout ( assis on fait le mouvement avec le buste un peu plus en arrière et c'est plus dur donc )
Debout je ne balance pas le corps mais je gaine mes dorsaux et épaules un peu comme la position en compétition de culturisme dit relaché ( ou en fait on est bien gainé du dos et des épaules mais on doit avoir l'air relaché ) et la je fais 4 répétitions de plus le dos bien gainé et les épaules également j'ai bcp de mal je balance un peu sur la derniere dernière mais je sens que je maitrîse mieux les haltères de 30 kg

Mon objectif est de faire les 4 fois 10 assis d'idi peu et ensuite de monter en répétitions jusqu'à 20 répétitions en tout ceci afin de gagner en volume et en définition

- Je finis par élévation frontale avec deux haltères je me fait plaisir en faisant 3 fois 6/8 avec 2 fois 24 j'avoue c'est un peu lourd je ne peux pas etre bras tendu mais je sens bien mes deltoides antérieurs d'ailleurs je sens une difference depuis que j'ai mis ce mouvement dans ma routine

Thierry Tsagalos

Sujet du message: [b]Séance de mercredi les jambes à la salle bleue de Palavas
Nouveau messagePosté: Sam Fév 28, 2009 4:46 am 

Séance de mercredi les jambes à la salle bleue de Palavas

j'ai du faire rapide car peu de temps malheureusement

Hack squat panatta fesse par terre seulement 50 kg mais complet et lentement 4 fois 10
Presse oblique 200 4 fois 10
Fente 3 fois 12 avec 38 kg

Mollet assis machine guidée toute la pile 4 fois 20
Mollet donkey toute la pile 4 fois 20
Mollet debout toute la pile 4 fois 15 avec des montées sur une jambe pour congestionner les mollets entre chaque séries
( à noter que toute la pile ne représente pas un poids énorme )
j'ai bien sentir mes jambes et mollets

Séance de jeudi pectoraux à l'atp Saint Gély du Fesc

Suite à une petite gastro j'ai perdu un kg et suis un peu plus faible

Dev couché 120 kg 4 fois 5
Dev incliné 100 kg 4 fois 6/8
Dips lesté à + 56 kg 3 fois 4
Dips à vide 30 27 et 27 répétitions
Une série max de pompes pour finir de bien congestionner

Vendredi donc aujourd'hui les bras à la salle bleue de Palavas

Je précise que je n'ai pas encore repris beaucoup de force dans les bras

Ayant peu de temps je fais biceps et triceps en super set technique que j'affectionne car cela écourte le temps d'entraînement en amenant une forte congestion

4 fois
Curl barre à la barre olympique ( sur le dev couché c'est pratique ) 40 kg 10 répétitions
Triceps un bras 24 kg 10 répétitions

4 fois
Curl barre larry Scott coudée 40 kg 10 répétitions
Triceps poulie pronation 50 kg 10 répétitions

4 fois
Curl barre coudée en pronation 50 kg 10 répétitions
Triceps poulie supination 40 kg 10 répétitions

Thierry Tsagalos

Sujet du message: Séance du private gym dos triceps un peu beaucoup mais je le
Nouveau messagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 11:22 pm 

Séance du private gym dos triceps un peu beaucoup mais je le sentais bien

Je n'ai pas fait d'exercice hammer strenght cette fois ci j'ai eu envie de reprendre le travail à la poulie traditionnelle

On a la chance d'avoir une double tour à 4 poulie tout est en double poulie basse , poulie haute , poulie triceps ...

Il y a pas mal de poids on peut mettre 127 kg à chaque fois et il se pourrait que des plaques de poids soit rajouté c'est tout à l'interet d'avoir des responsables de club qui s'entrainent ...

Tirage large derrière la tête 107 kg 4 fois 10
Tirage large devant 127 kg 4 fois 6
Tirage sérré devant supination 127 kg 4 fois 6
Tirage assis triangle 127 kg 4 fois 6

Developpé sérré barre olympique droite (d'autres semaines je l'ai fait à la barre coudée ) 100 kg 4 fois 12
Triceps un bras 24 kg un peu triché 4 fois 10/12

J'ai eu de super sensation et j'ai des courbatures jusqu'en bas du dos très proche des lombaires et ceci jusqu'en haut du dos ( trapeze inférieur et moyen ) , bonne congestion

Le but est de faire petit à petit des séries plus longue et plus concentré ( accentué davantage les differentes phases du mouvement et notemment la phase négative )

Ceci dans les séances à venir

Thierry Tsagalos

Sujet du message: Ce soir biceps tout seul au private gym
Nouveau messagePosté: Sam Juin 12, 2010 11:45 am 

Ce soir biceps tout seul au private gym

Séances du 31 mai publié avec retard

Biceps curl un bras sur le côté assis coude contre genoux 20 à 8 kg , 20 à 12 kg , 20 à 18 kg , 3 fois 10 +2 triché à 24 kg
Biceps curl marteau haltere 45 kg de chaque côté un peu l'arrache 4 fois 6/8 répétitions
BIceps curl barre coudée supination 50 kg pour 20 reps , 70 kg 12 reps , 90 kg 10 reps triché + degressif avec de nouveau 50 kg pour 15 reps
Biceps poulie basse 70 = 20 reps , 80 k= 20 reps toute la pile 10 reps + 3 trichés

J'ai fait quelques photos en cam pour vous montrer également cuisse et mollet

C'est assez amateur pris en cam avec la souris dans la main et j'appuie sur le bouton avec la souris pour prendre la photo !

Je suis pas sec c'est prise de masse je suis entre 100 et 101 kg selon les jours
Image
Image

Séances du 2 juin

Ce soir avec fredP triceps au gigagym

Dev sérré 10 à 100 kg 6 à 120 4 à 140 et 2 à 150 kg

Triceps poulie ( poulie haute non démultiplié ) 20 à 79 kg et 2 fois 10 à 93 kg

Triceps poulie haute non démultiplié buste penché extention devant la tête avec barre coudée 15 à 73 kg , 10 à 77 et 6 à 82 kg

Super set triceps poulie haute startrack ( poulie démultiplié donc plus facile cette fois ci ) avec 28 kg ( pas réel donc ) un superset avec supinations suivie de pronation avec 3 fois 10 +10 reps de chaque côté ( plus quelques reps aidées )

On a bien transpiré c"était cool

Thierry Tsagalos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]